-
Pont du 25 avril
Avec 2 277 mètres de long, le pont du 25 de Abril est le plus long pont suspendu d’Europe. Il a deux niveaux: l’étage supérieur pour les voitures et l’étage inférieur, construit en 1999, pour les trains.
Après 45 mois de travaux, le pont du 25 de Abril a été ouvert à la circulation le 6 août 1966 sous le nom de Salazar. À la fin de la Révolution des Œillets, le 25 avril 1974, il a acquis son nom actuel.
En raison de sa similitude et parce qu’il a été fabriqué par la même entreprise, il est souvent comparé au Golden Gate de San Francisco.
-
Place du commerce
Construite à l’endroit où se trouvait le palais royal avant d’être détruite par le grand tremblement de terre de 1755, la Praça do Comércio est la place la plus importante de Lisbonne et pendant des décennies, elle a été le port de Lisbonne pour le commerce maritime.
-
Mosteiro dos Jerônimos
Chef-d’œuvre de l’architecture portugaise du XVIe siècle, il est classé Monument National et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (1983). Le monastère des Hiéronymites est situé dans l’une des zones les plus qualifiées de Lisbonne, un cadre historique et monumental à côté du Tage, où les navires et les caravelles sont partis au moment des découvertes qui donneraient « de nouveaux mondes au monde »
-
Le tram 28
Le tramway jaune 28 est l’une des icônes les plus célèbres de Lisbonne et suit son itinéraire à travers les zones touristiques populaires de Graça, Alfama, Baixa et Estrela. Beaux quartiers avec des rues escarpées et étroites et des courbes prononcées.
Ce tramway historique est à juste titre répertorié dans le top 10 des sites touristiques de Lisbonne!